Se créer une discipline (sans rigidité)

On pense souvent à tord que se créer une discipline implique forcément de la rigidité. Il existe une différence, même si elle est subtile.
Quel est l’interêt de se créer une discipline ?
Parce que j’estime que c’est difficile d’accomplir de grandes choses sans persévérance et sans répétition.
Vous n’allez pas vous créer 30kg de muscles en allant 1 une fois par mois à la salle.
Vous n’irez pas courir un marathon sans vous entrainer à faire 10 km régulièrement.
Vous n’écrirez pas un livre d’un seul trait.
C’est la répétition qui fait l’excellence.
Mais comment ne pas tomber dans une routine ennuyeuse et robotique en faisant de la répétition ? En redonnant du sens et de la conscience à ce que vous faites.
Vous ne vous levez pas à 6h pour aller au sport parce que quelqu’un vous y oblige. Vous avez choisis de le faire. Souvenez vous, quelques mois plus tôt vous souhaitiez devenir plus musclé ou courir un marathon.
Mais quelqu’un ne commence pas à boire du café pour éviter d’avoir une migraine toute la matinée, il le fait pour le plaisir de découvrir cette nouvelle sensation.
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que vous ne devez pas devenir prisonnier de vos propres choix. Redonnez du sens tous les jours à vos objectifs professionnels, sportifs, amoureux, spirituels. Quelque soit le sujet sur lequel vous souhaitez progresser.
Cherchez pour quelle raison vous vous levez aussi tôt aujourd’hui et faites évoluer votre discipline constamment vers votre nouvel objectif.
Une discipline souple qui ne vous enferme pas mais qui vous procure une liberté d’évolution.
Charbel J

Charbel a été Ostéopathe et a pratiqué pendant près de 10 ans.

Il a une passion : expérimenter de nouvelles techniques et méthodes pour améliorer la qualité de sa vie et de ceux qui l’entourent.

Il réponds à vos questions, présente des cas cliniques et son expérience de ces 10 dernières années.

Venez échanger avec lui en direct !